Accéléromètre - MEMS

Etude de cas n°2 - Les consoles de jeux vidéo

Présentation :

 

Objectif : Découvrir et caractériser une solution technologique innovante répondant au besoin "Rendre un objet Intéractif".

Activités :

 
  • Activité 1 - Questionnement de découverte
  • Activité 2 - Expérimentation 1 : Fabrication d'un accéléromètre
  • Activité 3 - Questionnement de réflexion
  • Activité 4 - Questionnement d'identification
  • Activité 5 - Expérimentation 2 : Détournement d'un objet technique
  • Activité 6 - Conclusion
  •  
    • . Accueil .

    • Activités :

      • Activité 1 - Découverte
      • Activité 2 - Expérimentation 1
      • Activité 3 - Réflexion
      • Activité 4 - Identification
      • Activité 5 - Expérimentation 2
      • Activité 6 - Conclusion
    • Documentation produits :

      • Airbag (PDF)
      • Vidéo Cover Flow - iPod Nano
      • Vidéo Wiimote
      • Sudden Motion Sensor (PDF)
      • Vidéo iPhone (Plans)
    • Documentation physique :

      • Principe de l'inertie (Animation Sismographe)
      • Codification Binaire (PDF)
      • Ressort (ouvrir et lancer l'animation PPS)
    • Dossier technique :

      • Wiimote (PDF)
      • Démontage virtuel iPhone (Animation)
      • ADXL 330 (PDF)
      • LIS331 DSL (PDF)
      • Accéléromètre (Animation)
    • Documentation logiciels :

      • BlueSoleil (PDF)
      • WiinRemote (PDF)
      • GlovePie (PDF)
      • Excel (PDF)
    • Divers :

      • Diaporama de présentation à compléter (PPT)
      • Article sur le fonctionnement de la Wii (PDF)
      • Vidéos Wii
     

    LYCEE MARC BLOCH SITE INTERNET CIT